AG du 21 mars

SRL a tenu son Assemblée Générale annuelle le 21 mars dernier.
Dans son rapport moral, le Président a regretté le déni actuel de la question environnementale, le démantèlement en cours du Droit de l’environnement, voire, plus grave, les tentatives de remise en cause de l’Etat de Droit, ainsi que la quasi impunité financière dont bénéficient les plus gros délinquants de l’environnement. Dans le domaine de l’eau, la dégradation de qualité due aux pesticides et aux polluants éternels (PIFAS) va demander des sommes astronomiques pour la rendre potable. Cela explique peut-être les campagnes de désinformation menées par les pollueurs et il ne faudrait pas rentrer, comme aux Etats Unis, dans une ère d’obscurantisme et de manipulation dans les réseaux sociaux.

SRL va donc continuer à remettre l’environnement à sa juste place et accentuer ses actions  d’éducation à l’environnement. C’est ce qui ressort du bilan d’activité de sa Commission Milieux avec notamment des publications pour la connaissance des têtes de bassins, des sorties rivières grand public, des participations à des commissions diverses, des contentieux à des fins pédagogiques dans le cadre d’un débat public autour des procès.

SRL poursuivra ses actions et continuera sa lutte contre la négation de la question environnementale pour des raisons essentiellement économiques.

Pour en savoir plus: lire notre bulletin  Sources – Février 2025 – Spécial AG du 21 mars 2025